Communiqué de presse, Avril 2016

TRUFFAUT s’engage pendant 3 ans aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie pour répondre à l’impact des la disparition des abeilles et mettre en avant l’importance écologique et économique de ce pollinisateur indispensable à la vie végétale, à la chaîne alimentaire et au maintien de la production agricole.

Les abeilles sont un sujet de préoccupation majeur et c’est en raison du caractère indissociable entre leur disparition et celle de l’humanité que l’OFA et TRUFFAUT souhaitent agir…

PARTENARIAT

En 2016, TRUFFAUT s’engage pour 3 ans à apporter son soutien aux actions de l’OFA et plu particulièrement à la formation d’apiculteurs-apidologies-éleveurs.

Dans la mesure où l’écosystème des abeilles est très complexe, il convient donc de former des professionnels capables de protéger les abeilles tout en maitrisant parfaitement les techniques les mieux à même de renforcer leurs défenses.

Les objectifs européens entre 2016 et 2025 sont de former 30.000 nouveaux apiculteurs professionnels et de créer 10 millions de ruches.

Pour en savoir plus sur les abeilles, découvrir cet ambitieux projet ou faire un don permettant de financer les essaims destinés à des apiculteurs, rendez-vous sur www.www.ofapidologie.org et www.truffaut.com

Communiqué de presse complet à consulter ici :